Icon diplome

Le plus grand réseau de professionnelles de la santé indépendants en Belgique

Questions Fréquentes

  • Professionnel de la santé
  • Employeur
Que faire si je n’ai pas encore de numéro d’entreprise ?

Vous pouvez créer gratuitement un compte et consulter les missions même sans numéro d’entreprise. Si vous souhaitez postuler à une mission et l’exécuter effectivement, vous devez toutefois disposer d’un numéro d’entreprise valide. Vous n’en avez pas encore ? Via notre partenaire Acerta vous pouvez l’obtenir rapidement et facilement, et vous recevez souvent votre numéro d’entreprise dans les quelques heures ! Commencez via Acerta.

Quelles étapes dois-je suivre après mon inscription ?

Après avoir créé un compte sur ClickCare, vous pouvez immédiatement consulter les missions dans votre région et vous porter candidat. Utilisez les filtres sur la langue, la région et votre diplôme pour trouver rapidement les missions qui vous correspondent le mieux. Lors de votre candidature à une mission, vous pouvez cocher la case permettant, si vous êtes sélectionné par l’employeur, de confirmer automatiquement la mission. Vous n’êtes pas encore certain de vouloir accepter la mission, par exemple parce que vous souhaitez également postuler à d’autres missions ? Il vaut alors mieux laisser cette case décochée.

Avant de commencer à vous porter candidat pour des missions, veillez à compléter entièrement votre profil. Ajoutez votre expérience de manière précise, ainsi que vos données telles que votre numéro de visa et numéro d’entreprise (ou votre numéro INAMI si vous souhaitez travailler en soins à domicile), et les documents nécessaires tels que votre attestation d’assurance et un extrait de casier judiciaire. Cela augmente vos chances d’obtenir une bonne correspondance.

Pour quelles missions puis-je me porter candidat ?

Vous pouvez postuler à toutes les missions qui correspondent à votre diplôme et à vos compétences linguistiques.

Que signifie postuler à une mission ?

Si vous vous portez candidat pour une mission, votre statut passe à « en attente », ce qui signifie que vous êtes disponible et souhaitez exécuter la mission. L’employeur fera ensuite un choix parmi les candidats. Vous pouvez activer dans votre profil, sous les paramètres, la fonction « confirmation automatique des missions ». Si vous avez coché cette fonction et que l’employeur vous sélectionne, vous serez immédiatement planifié pour cette mission.

Pour chaque mission, on vous demande également si vous souhaitez activer ou désactiver cette fonction pour la mission concernée. Si vous désactivez cette fonction, vous devrez confirmer une seconde fois si vous allez ou non exécuter la mission, après avoir été sélectionné.

Vous vous inscrivez pour une mission qui commence dans les 24 heures ? Alors vous serez automatiquement planifié si l’employeur vous choisit. Vous ne pouvez pas désactiver cela. Vous travaillez pour la première fois via notre plateforme et vous souhaitez postuler à une mission qui commence dans les 24 heures ? Dans ce cas, vous devrez tout de même confirmer une seconde fois si vous êtes sélectionné.

Je n’arrive pas à postuler à des missions

Si vous avez terminé votre inscription et complété votre profil, mais que vous ne pouvez toujours pas postuler à des missions, cela est généralement dû à un numéro de visa manquant ou à un numéro d’entreprise qui n’est pas (ou plus) actif. Besoin d’aide ? Contactez-nous via info@clickcare.be.

Qu’est-ce qu’un ''match'' ?

Vous avez un match avec un employeur lorsque celui-ci vous a sélectionné pour la mission. Vous recevez une notification par e-mail ou via l’app lorsqu’un employeur vous choisit pour exécuter la mission. Selon que la mission commence dans les 24 heures ou selon si vous avez coché que vous souhaitez être planifié immédiatement, vous serez planifié directement. Si vous n’avez pas activé cette option, vous devrez encore confirmer une seconde fois. C’est ensuite qu’un match est créé. Le statut de votre mission passe alors à planifié.

Attention, si vous avez un match, vous devez exécuter la mission.

Comment le contrat entre moi et l’employeur est-il établi ?

Via ClickCare, en tant que prestataire de soins indépendant, vous n’établissez pas un contrat de travail classique, mais un accord de collaboration par mission. Dès que vous acceptez une mission et que l’employeur confirme votre candidature, un « Match » est créé, ce qui constitue le contrat entre vous deux. ClickCare n’est alors qu’un intermédiaire qui fournit la plateforme et la facturation, mais n’intervient pas dans le contenu de l’accord. Les modalités concernant les heures, le tarif et l’exécution sont fixées dans ce Match. Les missions sont facturées chaque 1er et 15 du mois, et vous comme l’employeur pouvez contester les heures enregistrées jusqu’à 48 heures avant cette date. Si elles ne sont pas contestées, les heures sont considérées comme définitives et donc facturables.

Comment augmenter mes chances d’obtenir un match ?

Vous augmentez vos chances en complétant votre profil de manière professionnelle. Un CV correctement rempli donne rapidement à l’employeur une idée claire de votre expérience et de vos compétences. Choisissez une photo de profil claire et professionnelle, évitez les photos de vacances ou floues. Ajoutez un extrait de casier judiciaire, car les établissements de soins préfèrent souvent les candidats qui peuvent le fournir. Indiquez clairement les types de soins pour lesquels vous êtes disponible, comme la pédiatrie ou les urgences, et ajoutez vos certificats ou spécialisations supplémentaires. Plus votre profil est complet et professionnel, plus vous aurez de chances d’être rapidement sélectionné pour une mission adaptée.

Puis-je contacter l’employeur ?

Pas de match ? Alors vous ne pouvez pas contacter directement l’employeur. En cas de match, vous recevez les coordonnées de l’employeur. Elles sont visibles lorsque vous ouvrez sur la plateforme la mission pour laquelle vous êtes planifié. À partir de ce moment, vous pouvez vous contacter directement.

Quelle est la durée d’une mission ?

Une mission comprend toutes les heures et jours indiqués. Vous devez être disponible pour tous les moments définis avant de vous inscrire. Vous avez une question sur la durée ou vous n’êtes disponible qu’une partie du temps ? Contactez info@clickcare.be et nous regarderons ensemble ce qui est possible.

Combien suis-je payé pour une mission ?

Sur la page de vue d’ensemble, le tarif horaire est clairement indiqué pour chaque mission. Dans le détail de la mission, vous voyez également la mission complète. Vous pouvez donc voir à l’avance combien vous serez payé pour l’exécuter. Les employeurs déterminent entièrement le tarif horaire. ClickCare n’intervient pas, mais nous conseillons toujours des tarifs conformes au marché. Dans le détail de la mission, vous voyez toujours votre revenu (nombre d’heures x tarif horaire) ainsi que le montant dont la commission de service de 7 % de ClickCare a déjà été déduite.

Combien coûte l’utilisation de ClickCare pour moi en tant que professionnel(le) de soins ?

L’inscription, la consultation des missions et la candidature sont totalement GRATUITES. Ce n’est qu’en cas de match qu’une commission de 7 % (TVA incluse) est déduite du montant de la facture pour l’utilisation de ClickCare.

Les montants avec et sans la commission de 7 % sont clairement visibles pour chaque mission.

Que se passe-t-il si j’ai travaillé plus longtemps que prévu ?

Vous et l’employeur pouvez contester les heures enregistrées pour une mission. Vous pouvez le faire via le bouton « contester » dans la mission. Vous pouvez ainsi ajuster les heures réellement prestées.

Important : les missions sont automatiquement facturées le 1er et le 15 de chaque mois. Si aucune des deux parties (professionnel(le) de soins ou employeur) ne conteste les heures au moins 48 heures avant ces dates, les heures sont considérées comme facturables et seront facturées.

Si vous contestez une mission, l’employeur reçoit une notification et peut répondre « d’accord » ou « pas d’accord » :

– Si l’employeur ne répond pas dans les 72 heures, les heures contestées seront automatiquement facturées. – S’il est d’accord, les heures contestées seront facturées. – S’il n’est pas d’accord, contactez info@clickcare.be afin que nous examinions la situation ensemble.

Une mission est terminée lorsque vous avez exécuté tous les jours planifiés et que le statut est terminé.

Que signifient les statuts : En attente, planifié, exécuté, contesté, terminé ?

En attente : vous avez postulé à une mission, votre candidature est en attente. Si l’employeur vous sélectionne et que vous avez activé la confirmation automatique ou confirmé manuellement, votre statut passe à « planifié ».

Planifié : un employeur vous a accepté pour la mission. Vous êtes maintenant planifié et attendu à la date et au lieu indiqués.

Exécuté : la mission a été exécutée mais pas encore facturée. Elle peut encore être contestée.

Contesté : voir : Que se passe-t-il si j’ai travaillé plus longtemps que prévu ?

Terminé : la mission est exécutée et sera facturée.

Médié : si aucun accord n’a été trouvé concernant les heures contestées, votre statut passe à médié.

Puis-je postuler à plusieurs missions ?

Oui, c’est possible. Si vous êtes planifié pour une mission, toutes vos autres candidatures sont automatiquement annulées.

Pourquoi ne suis-je pas retenu pour la mission ?

Si vous vous portez candidat à une mission, l’employeur choisira un candidat en fonction de son profil, de son expérience, de ses évaluations, de ses expériences récentes dans l’institution, etc. Les raisons possibles pour lesquelles vous n’êtes pas retenu :

– Votre profil ne correspond pas à la mission. Conseil : complétez bien votre profil avec toutes vos expériences et diplômes, voir Comment augmenter mes chances d’obtenir un match ? – Plusieurs candidats se présentent pour la même mission. Parfois 20 ou plus, ce qui réduit les chances d’être choisi. – Pas d’inquiétude, nous avons toujours beaucoup de missions en ligne, consultez nos missions ouvertes ! – L’employeur souhaite des candidats disponibles pour plusieurs missions. Conseil: postulez à plusieurs missions du même employeur. – L’employeur souhaite des candidats qui sont déjà connus de ses services.

Puis-je annuler ma candidature à une mission ?

Vous vous êtes porté candidat et souhaitez vous retirer ? Votre statut est encore « en attente » ? Alors vous pouvez retirer votre candidature via le bouton « retirer la candidature » en haut à droite.

Attention ! Votre mission est déjà « planifiée » ? Alors vous ne pouvez plus l’annuler via la plateforme. Les employeurs comptent sur votre présence. Vous ne pouvez pas être présent pour cause de maladie ou de force majeure ?

Informez immédiatement l’employeur et ClickCare, au minimum par e-mail. La mission commence dans les 24 heures ? Informez par téléphone et par e-mail l’employeur et envoyez un e-mail à ClickCare. Vous en êtes responsable. ClickCare pourra ensuite traiter la demande.

Vous annulez dans les 7 jours avant le début de la mission ? Nous demandons un certificat médical ou une attestation de force majeure dans les 48 heures. Sans attestation, une indemnité de 100 € peut être facturée. Vous annulez plus de 2 fois en dehors du délai des 7 jours et sans attestation ? Une indemnité de 100 € peut également être facturée.

Vous n’annulez pas et ne vous présentez pas ? Alors une indemnité de 250 € sera facturée. L’employeur peut également réclamer sa propre indemnité.

Lisez attentivement les Conditions Générales concernant les annulations avant d’annuler.

Quelles sont les règles pour des missions qui se chevauchent ?

Employeurs différents:

❌ Refusé – Temps entre les missions : 29 min ou moins Exemple : Mission A se termine à 12h00. La mission B ne peut pas commencer à 12h29 (ou avant).

⚠️ Autorisé avec avertissements (pour les deux parties) – Temps entre 30 min et 90 min Exemple : Mission A se termine à 12h00. Mission B commence à 12h30. C’est autorisé avec avertissement. Exemple : A se termine à 12h00. B commence à 13h30 (90 min). Aussi autorisé avec avertissement.

✅ Autorisé – Temps entre missions : 91 min ou plus Exemple : A se termine à 12h00. B commence à 13h31.

Même employeur:

❌ Refusé – Chevauchement de 61 min ou plus Exemple : A 08h00–12h00. B ne peut pas commencer à 10h59 ou avant, car chevauchement de 61 min.

⚠️ Autorisé avec avertissements – Chevauchement jusqu’à 60 min ou temps entre 60 et 90 min Exemple : A (08h–12h) et B (11h–14h). Autorisé (30 min de chevauchement), mais avertissement. Exemple : A se termine à 12h00. B commence à 13h30 (90 min). Aussi avec avertissement.

✅ Autorisé – Temps entre missions : 91 min ou plus Exemple : A se termine à 12h00. B commence à 13h31.

Comment se déroule le processus de facturation et de paiement ?

ClickCare assure la facturation complète. Toutes les deux semaines (1er et 15 du mois), nous facturons toutes les missions « terminées ». Dès que les factures sont disponibles, vous recevez une notification et pouvez les télécharger via votre profil. Vous y trouverez :

– un aperçu détaillé des paiements, – une facture de vous à l’employeur pour les prestations fournies (selfbill), – et la facture de ClickCare pour la commission de service.

ClickCare envoie directement les factures à l’employeur et suit activement le paiement. Dès que l’employeur a payé, nous versons immédiatement le montant sur votre compte, après déduction de la commission de 7 % (TVA incl.). Le délai moyen est de 4 à 6 semaines.

Quand suis-je payé ?

Dès que nous recevons le paiement de l’employeur, nous versons immédiatement le montant sur votre compte, après déduction des 7 % de commission (TVA comprise). En moyenne, cela se fait dans les 4 à 6 semaines suivant la date de facturation, selon la rapidité avec laquelle nous recevons le paiement.

Qu’en est-il de la TVA et de mon statut d’indépendant prestataire de soins via ClickCare ?

En tant que prestataire de soins indépendant, vous conservez votre statut de profession libérale et êtes exempté de TVA sur vos prestations de soins. Aucune TVA n’est donc ajoutée à votre tarif horaire. La commission de service que vous payez à ClickCare (5,8 % HT / 7 % TVAC) est soumise à la TVA, ce qui est normal puisqu’il s’agit d’un service et non d’une prestation de soins. Ces frais sont déductibles et peuvent être ajoutés à votre comptabilité.

De quelle assurance ai-je besoin ?

En tant qu’indépendant, vous devez obligatoirement souscrire une assurance responsabilité professionnelle. Vous pouvez également souscrire d’autres assurances, comme une assurance Revenu Garanti, afin de recevoir un revenu de remplacement en cas de maladie ou d’accident.

Ai-je besoin d’un comptable ?

En tant que prestataire de soins indépendant, vous pouvez tenir votre comptabilité vous-même, mais ce n’est pas obligatoire. Notre partenaire Dexxter offre une réduction à tous les membres ClickCare. Découvrez Dexxter.

Vous trouverez plus d’informations sur la comptabilité et sur les frais déductibles sur notre blog.

Comment puis-je choisir un(e) professionnel(le) de soins ?

Une fois que vous avez publié votre mission en ligne, les professionnel(le)s de soins peuvent s’y inscrire. Ensuite, via « missions ouvertes » et « candidatures », vous pouvez voir combien et quels professionnel(le)s de soins se sont porté(e)s candidat pour votre mission. Vous pouvez en sélectionner un(e) sur base de son profil. Dans l’aperçu, vous voyez également si un(e) professionnel(le) de soins a déjà travaillé dans votre établissement. Vous pouvez aussi voir via l’icône en forme de cœur quels professionnel(le)s de soins vous avez marqué(e)s comme « favori(s) ». Grâce à leur CV ClickCare, vous accédez à toutes les informations sur leur expérience et leurs formations, afin de faire un choix bien réfléchi.

Que se passe-t-il après avoir choisi un(e) professionnel(le) de soins ?

Vous avez accepté un(e) professionnel(le) de soins ? Il/elle reçoit alors une notification pour confirmer. Dès que le/la candidat(e) confirme, il/elle est planifié(e). Si le/la professionnel(le) de soins a activé la « double confirmation automatique », il/elle ne doit plus confirmer manuellement et la mission est planifiée automatiquement. Si la mission commence dans les 24 heures, une double confirmation n’est plus nécessaire. Dès que vous acceptez un(e) candidat(e), les autres candidat(e)s sont automatiquement averti(e)s que la mission est pourvue. Vous recevez ensuite les coordonnées du/de la professionnel(le) de soins pour convenir d’éventuels arrangements supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un "match" ?

Lorsque vous acceptez un(e) candidat(e) pour votre mission, le/la professionnel(le) de soins reçoit une notification de confirmation. Dès que le/la professionnel(le) de soins confirme la mission, un match est créé. Si le/la professionnel(le) de soins a activé la « double confirmation automatique », il/elle ne doit plus confirmer manuellement et la mission est planifiée automatiquement. Si la mission commence dans les 24 heures, une double confirmation n’est plus nécessaire. Le/la professionnel(le) de soins avec qui vous avez un match exécutera la mission.

Puis-je supprimer une mission de la plateforme ?

Oui, c’est possible s’il n’y a pas encore de match. Allez sur la mission, cliquez sur les trois petits points en haut à droite et choisissez « supprimer la mission ».

Attention! Vous avez déjà un match ? Contactez alors info@clickcare.be. Voir aussi Puis-je annuler une mission planifiée ? .

Puis-je annuler une mission planifiée ?

Vous ne pouvez pas annuler vous-même une mission planifiée via la plateforme, mais uniquement en contactant info@clickcare.be . Vous avertissez par ailleurs directement le/la professionnel(le) de soins, puisqu’il/elle bloque ses disponibilités pour exécuter votre mission.

En tant qu’employeur, vous pouvez annuler une mission sans frais si cela se fait plus de 7 jours avant la date de début. Si vous annulez dans les 7 jours, cela n’est possible sans frais qu’en cas de force majeure et si vous l’annoncez à temps par e-mail. Sans raison valable, ClickCare peut facturer une indemnité.

Lisez donc attentivement nos Conditions générales concernant les annulations.

Un(e) professionnel(le) de soins peut-il/elle travailler plusieurs shifts sur une même journée ?

Tous les professionnel(le)s de soins qui travaillent via ClickCare sont indépendant(e)s. Ils/elles décident donc eux-mêmes s’ils/elles souhaitent effectuer plusieurs shifts par jour ou non. Ils/elles ne sont pas lié(e)s par une réglementation en la matière.

Je suis satisfait(e) d’un(e) professionnel(le) de soins et je souhaiterais le/la planifier plus souvent ou des jours supplémentaires, est-ce possible ?

Vous souhaitez qu’un(e) professionnel(le) de soins travaille un jour supplémentaire qui n’était pas prévu dans votre mission ? Dans ce cas, vous publiez une mission supplémentaire à laquelle le/la candidat(e) peut s’inscrire. Vous pouvez également envoyer un e-mail à info@clickcare.be et ClickCare peut alors planifier les missions avec ce/cette candidat(e).

Que se passe-t-il si un(e) professionnel(le) de soins a travaillé plus ou moins longtemps que prévu ?

Si les heures planifiées ne correspondent pas aux heures réellement prestées, le/la professionnel(le) de soins comme l’employeur peuvent les contester via le bouton « contester » dans la mission concernée. Faites-le de préférence dans les 48 heures après l’exécution, et en tout cas au plus tard 48 heures avant les moments de facturation (1er et 15 du mois). Si les heures ne sont pas contestées à temps, elles sont considérées comme définitives et facturables. En cas de contestation, l’autre partie reçoit une notification et dispose de 72 heures pour répondre « d’accord » ou « pas d’accord » : sans réaction, les heures contestées seront facturées, en cas d’accord les heures adaptées seront facturées, et en cas de « pas d’accord » vous contactez info@clickcare.be afin que ClickCare puisse intervenir comme médiateur.

Si le/la professionnel(le) de soins ne se présente pas sans avertir, l’employeur n’est pas tenu de payer la mission.

Que signifient les statuts : En attente, planifié, exécuté, contesté, terminé ?

En attente : une mission est « en attente » lorsque vous avez confirmé un(e) candidat(e), mais qu’il/elle n’a pas encore réagi à cette confirmation. Vous pouvez encore refuser le/la candidat(e) s’il/elle ne confirme pas à temps ou si vous souhaitez finalement sélectionner un(e) autre candidat(e). Attention : si une mission commence dans les 24 heures, le/la professionnel(le) de soins ne doit plus effectuer de double confirmation et le statut passe automatiquement à « planifié » dès que vous choisissez le/la candidat(e).

Planifié : une mission est planifiée lorsque vous avez accepté un(e) candidat(e) pour une mission. La mission n’a pas encore été exécutée, mais elle est planifiée.

Exécuté : la mission a été exécutée, mais pas encore facturée. Elle peut encore être contestée.

Contesté : voir la question « Que se passe-t-il si un(e) professionnel(le) de soins a travaillé plus ou moins longtemps que prévu ? ».

Terminé : la mission est exécutée et peut être facturée.

Médié : il n’y a pas encore d’accord sur les heures contestées. Tant que la situation n’est pas clarifiée entre les deux parties, le statut reste sur « médié ».

Quelles sont les règles en cas de missions qui se chevauchent ?

❌ Refusé – Temps entre missions : 29 min ou moins Exemple : Mission A se termine à 12h00. Une nouvelle mission B ne peut pas commencer à 12h29 (ou avant).

⚠️ Autorisé avec avertissements (les deux parties) – Temps entre missions entre 30 min et 90 min Exemple : Mission A se termine à 12h00. Mission B commence à 12h30. C’est autorisé, mais vous recevez un avertissement. Exemple : Mission A se termine à 12h00. Mission B commence à 13h30 (90 min). C’est également autorisé, avec avertissement.

✅ Autorisé – Temps entre missions : 91 min ou plus Exemple : Mission A se termine à 12h00. Mission B commence à 13h31.

Même employeur

❌ Refusé – Chevauchement de 61 min ou plus Exemple : Mission A de 08h00 à 12h00. Mission B ne peut pas commencer à 10h59 (ou plus tôt), car le chevauchement serait de 61 minutes.

⚠️ Autorisé avec avertissements (les deux parties) – Chevauchement jusqu’à 60 min ou temps entre missions jusqu’à 90 min Exemple : Mission A (08h00–12h00) et Mission B (11h00–14h00). C’est autorisé (30 min de chevauchement), mais avec avertissement. Exemple : Mission A se termine à 12h00. Mission B commence à 13h30 (intervalle de 90 min). C’est également autorisé, avec avertissement.

✅ Autorisé – Temps entre missions : 91 min ou plus Exemple : Mission A se termine à 12h00. Mission B commence à 13h31.

Comment se passe la facturation ?

ClickCare établit une selfbill au nom du/de la professionnel(le) de soins et encaisse le montant de la facture sur un compte central. En plus de la selfbill et de l’aperçu des paiements, vous recevez également une facture de ClickCare pour la commission de service de 14 %, hors TVA de 21 %. Les deux documents sont envoyés ensemble dans un seul aperçu par e-mail.

La facturation a lieu le 1er et le 15 de chaque mois. À ces dates, toutes les missions avec le statut « terminé » sont regroupées par professionnel(le) de soins, et les frais de service de toutes les missions sont additionnés. L’employeur dispose ensuite de 14 jours pour payer la facture, conformément aux dispositions de nos Conditions Générales.

Les factures peuvent-elles aussi être envoyées via Peppol ?

Oui, c’est possible. Les factures peuvent déjà être envoyées via Peppol. Vous pouvez indiquer dans votre profil que vous souhaitez recevoir vos factures via Peppol. À partir de 2026, l’utilisation de Peppol deviendra obligatoire ; à partir de ce moment-là, les factures ne pourront plus être reçues que via Peppol.

Comment se passe le paiement ?

ClickCare reçoit le paiement des employeurs, paie les prestataires de soins et leur fournit les documents justificatifs nécessaires. ClickCare paie les professionnel(le)s de soins une fois que l’argent des employeurs a été encaissé. ClickCare suit activement chaque paiement et veille à ce que les professionnel(le)s de soins soient rémunéré(e)s correctement et dans les délais. Plus le paiement de l’employeur arrive rapidement, plus vite le/la professionnel(le) de soins reçoit sa rémunération.

Combien coûte un(e) professionnel(le) de soins ?

Avec ClickCare, vous déterminez vous-même, en tant qu’employeur, combien vous payez par heure pour un(e) professionnel(le) de soins. Si vous proposez un montant inférieur au tarif horaire moyen pour ces prestataires indépendants, vous aurez moins de chances d’obtenir un match.

Si le besoin est urgent et que vous proposez un tarif plus élevé, les chances de match augmentent.

Les professionnel(le)s de soins qui travaillent via ClickCare sont des indépendant(e)s qui prennent eux/elles-mêmes en charge leur assurance, leur sécurité sociale, leurs frais de déplacement, leur matériel si nécessaire, etc. Le tarif que vous payez au/à la professionnel(le) de soins comprend déjà tous ces coûts.

Chez ClickCare, 95 % du montant dépensé va effectivement aux professionnel(le)s de soins. Nous visons un système de rémunération équitable, sans frais d’intérim élevés.

Quels sont les tarifs horaires moyens pour les professionnel(le)s de soins indépendant(e)s ?

L’employeur détermine librement le tarif horaire du/de la professionnel(le) de soins. Il n’y a pas de suppléments supplémentaires. ClickCare donne des lignes directrices pour des tarifs conformes au marché. Les montants ci-dessous indiquent les tarifs minimum moyens qui augmentent les chances de match:

Aides-soignant(e)s

Semaine : 45 euros par heure

Week-end/Nuit/Jour férié : 55–60 euros par heure

Infirmier(ère)s

Semaine : 50–55 euros par heure

Week-end/Nuit/Jour férié : 65–70 euros par heure

Pharmacien(ne)s

Semaine : 50–55 euros par heure

Week-end/Nuit/Jour férié : 65–70 euros par heure

Quels sont les coûts pour l’utilisation de ClickCare ?

Vous ne payez ClickCare que lorsqu’une mission a effectivement été exécutée. L’inscription et la publication de missions sont entièrement GRATUITES. Vous avez un match et une mission a été effectuée ? En tant qu’employeur, vous payez alors 14 % (hors TVA de 21 %) sur le montant de la facture du/de la professionnel(le) de soins pour l’utilisation de ClickCare. Ce coût est toujours calculé à l’avance et clairement visible lorsque vous publiez une mission. Vous savez donc à l’avance combien coûteront le/la professionnel(le) de soins + ClickCare.

Pour quelle région puis-je publier une mission ?

Les missions pour infirmier(ère)s et aides-soignant(e)s peuvent être publiées dans toute la Belgique. Les missions pour les pharmacies peuvent être publiées en Flandre à partir du 1er juin 2024.