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Politique de confidentialité ClickCare

Politique générale de protection des données

1. PRÉSENTATION

Chez ClickCare, nous savons que vous tenez à votre vie privée. Dans la présente politique de confidentialité (la « Politique » ou la « Politique de confidentialité »), nous décrivons la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel en tant que professionnel de la santé enregistré auprès de ClickCare (ci-après « vous », « votre », « la personne concernée »).

Cette politique s’applique à toutes vos données à caractère personnel traitées par ou au nom de ClickCare, dans le cadre de votre inscription sur notre plateforme de partage numérique (ci-après « Plateforme »).

2. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE

PERSONNEL?

La BV ClickCare, dont le siège social est situé Lange Lobroekstraat 36 boîte 12 à 2060 Anvers, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro BE 0764.848.067, est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

3. QUI POUVEZ-VOUS CONTACTER POUR TOUTE QUESTION OU DEMANDE?

Pour toute question ou demande concernant cette politique, vos données à caractère personnel (et la manière dont nous les traitons) ou vos droits en tant que personne intéressée (comme mentionné ci- dessous), veuillez contacter ClickCare par courrier électronique à l’adresse info@clickcare.be.

Pour les questions qui vont au-delà d’une simple demande d’information et lorsqu’il y a des raisons de douter de votre identité, il peut vous être demandé de vous identifier. Il est ainsi possible de vérifier que les informations et les données que vous avez demandées sont transférées à la bonne personne.

4. QUELLES SONT LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITÉES?

Lorsque nous avons besoin de vos données à caractère personnel, nous vous informons toujours clairement des données à caractère personnel que nous collectons.

 Si vous visitez notre site web : Adresse IP. Vous pouvez configurer votre navigateur de
manière à ce qu’il vous informe de l’installation de divers « cookies » (témoins) et décide
individuellement de les accepter ou non, ou d’exclure l’acceptation de « cookies » dans
certains cas ou de manière générale.
 Si vous nous contactez par le formulaire de contact : prénom et nom, nom de l’entreprise,
adresse électronique, numéro de téléphone, région
 Si vous vous inscrivez à notre lettre d’information : adresse électronique
 Si vous vous inscrivez en tant que demandeur de soins : prénom, nom, nom de
l’organisation/institution, adresse électronique, adresse, numéro de téléphone, numéro de
compte bancaire, numéro d’entreprise
 Si vous vous inscrivez en tant que professionnel de la santé : prénom, nom, adresse
électronique, adresse, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, numéro d’entreprise
et adresse de l’entreprise,
genre, formation et diplôme, date de naissance, expérience professionnelle, numéro de
téléphone, photo de profil.
 Si vous posez votre candidature à un emploi chez nous : données d’identification, lettre de
motivation et CV.

5. À QUELLES FINS ET SUR QUELLES BASES JURIDIQUES?

ClickCare traite spécifiquement les données à caractère personnel vous concernant à différents moments. ClickCare ne traitera ces données à caractère personnel qu’à des fins spécifiques, explicites et légitimes et seulement d’une manière compatible avec ces fins. Lorsque ClickCare a l’intention de traiter vos données à caractère personnel pour une finalité autre que celle pour laquelle vos données à caractère personnel ont été collectées, ClickCare vous fournira des informations sur cette autre finalité avant de procéder à ce traitement.

 Si vous visitez notre site web : en ce qui concerne la visite de notre site web, le traitement de
vos données à caractère personnel a pour but de rendre votre visite sur notre site web plus
efficace. Voir également notre politique en matière de cookies.
 Si vous nous contactez par le formulaire de contact : si vous remplissez notre formulaire de
contact, nous pourrons vous fournir les informations et les services demandés. Si vous nous y
autorisez, nous pouvons également vous envoyer des messages de marketing direct.
 Si vous vous inscrivez à notre lettre d’information : en ce qui concerne l’abonnement à notre
lettre d’information, la finalité du traitement est de pouvoir vous tenir informé des sujets
juridiques intéressants, des évolutions et des événements dans votre professionnel de la santé.
 Si vous vous inscrivez en tant que demandeur de soins ou professionnel de la santé : si vous
vous inscrivez en tant que professionnel de la santé ou demandeur de soins, vos données à
caractère personnel seront traitées sur la base de l’accord que vous concluez avec ClickCare
dans le but de fournir un service de qualité, ainsi que pour l’administration, l’enregistrement et
la facturation des clients.
 Si vous déposez une demande auprès de nous : Dans le cas des demandes d’emploi, la finalité
du traitement est de pouvoir évaluer le candidat, de le contacter et, dans le cas d’une
candidature non retenue, de le joindre dans le cas d’un nouveau poste vacant à l’avenir.

Le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de votre enregistrement en tant que professionnel de la santé ou bénéficiaire de soins est effectué sur la base d’un accord ou sur la base de notre intérêt légitime à le faire. Si le traitement ne peut avoir lieu que sur la base de votre consentement, celui-ci vous sera demandé au préalable. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

6. VOS DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE

Afin d’assurer un traitement correct et transparent de vos données personnelles, ClickCare vous informe également de vos droits en tant que personne concernée :

  • vous avez le droit de consulter et de copier vos données à caractère personnel ;

  • vous disposez également d’un droit de rectification (adaptation) ou d’effacement de vos données à caractère personnel ;

  • vous avez également le droit de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel ;

  • vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel ;

  • vous avez le droit à la portabilité de vos données à caractère personnel : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format couramment utilisé, structuré et lisible par machine et de transférer vos données à caractère personnel à tout tiers de votre choix ;

  • si le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur votre consentement préalable donné en connaissance de cause : vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans préjudice de la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait ;

  • vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct ou au partage de vos données à caractère personnel avec des tiers dans le même but.

Vous serez informé de la suite donnée à votre demande dans un délai d’un mois au plus tard. En cas de candidatures complexes ou multiples, ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires, ce dont vous serez informé.

Si vous avez des plaintes concernant le traitement de vos données à caractère personnel par ClickCare, vous pouvez toujours contacter ClickCare afin que votre plainte soit examinée en profondeur. Cela peut se faire par l’intermédiaire de l’adresse électronique info@clickcare.be. En outre, conformément à la législation en vigueur en la matière, vous avez également la possibilité de déposer à tout moment une plainte auprès de l’Autorité de protection des données.

7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE

PERSONNEL?

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire. Si la période de conservation a expiré, les données à caractère personnel seront retirées des fichiers et détruites dans un délai raisonnable.

Les données à caractère personnel collectées à des fins liées à notre service seront conservées au moins jusqu’à la fin du service. Après la cessation des services, nous pouvons être tenus de conserver vos données à caractère personnel plus longtemps si cela est nécessaire pour se conformer aux lois et réglementations applicables.

Les données à caractère personnel collectées sur la base du consentement sont conservées aussi longtemps que vous n’avez pas retiré votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

8. L’UTILISATION DE COOKIES, DE BALISES WEB OU DE DISPOSITIFS SIMILAIRES

Les cookies sont des données qu’un site web envoie sur le disque dur de l’utilisateur pour y être conservées. Les pixels invisibles sont des images transparentes utilisées pour collecter

des informations sur l’utilisation du web, les réponses aux courriels et le suivi.

Le site web utilise des cookies et des balises web nécessaires pour améliorer la fonctionnalité du site web (par exemple, les notifications d’identifiant et de mot de passe) et pour collecter des données sur le trafic (par exemple, les pages les plus populaires).

Ces cookies peuvent être délivrés dans le cadre d’une première partie ou d’une tierce partie. ClickCare peut également utiliser des cookies et des balises web en conjonction avec les courriers électroniques envoyés par ClickCare. Notre site web enregistre également des informations limitées (agent utilisateur, référent HTTP, dernière URL demandée par l’utilisateur, flux de clics côté client et côté serveur) concernant les visites sur notre site web ; nous pouvons utiliser ces informations pour analyser les schémas de trafic généraux et pour effectuer une maintenance de routine du système. Vous disposez de nombreux choix concernant la gestion des cookies sur votre ordinateur. Tous les principaux navigateurs vous permettent de bloquer ou de supprimer les cookies de votre système. Pour en savoir plus sur votre capacité à gérer les cookies et les balises web, veuillez consulter les fonctions de confidentialité de votre navigateur.

9. MISES À JOUR

La présente politique de confidentialité entre en vigueur le 19/01/202. ClickCare a le droit de modifier la politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront communiquées sur le site web et par le biais d’une fenêtre contextuelle au moment de l’inscription. Il vous est conseillé de vérifier régulièrement si la politique de confidentialité a été modifiée.

La politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 17/05/2021.