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Questions Fréquentes

  • Professionnel de la santé
  • Employeur
Quelles sont les missions pour lesquelles je peux postuler ?

Vous pouvez postuler à toutes les missions qui correspondent à votre diplôme et à vos compétences linguistiques.

Qu'est-ce que cela signifie lorsque je postule pour une mission ?

Si vous postulez pour une mission, votre statut sera « en attente », ce qui signifie que vous êtes disponible et que vous souhaitez effectuer la mission. Le employeur effectuera ensuite une sélection parmi les candidats, après quoi vous devrez confirmer la mission.

Qu'est-ce qu'un « match » ?

Vous avez une correspondance avec un employeur s'il vous a choisi pour le poste. Vous recevrez une notification par e-mail ou une notification dans l'application vous demandant de confirmer votre candidature. Ensuite, une correspondance est créée. Le statut de votre mission est désormais planifié. Attention, vous avez une correspondance ? Vous devez alors effectuer la mission.

Puis-je contacter l'employeur ?

Pas encore de correspondance ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas entrer en contact direct avec le employeur. Une correspondance ? Vous recevrez les coordonnées du employeur. Celles-ci sont visibles lorsque vous ouvrez la mission pour laquelle vous avez été programmé sur la plateforme. Dès lors, vous pouvez vous contacter directement.

Quelle est la durée d'une mission ?

Une mission affichée comprend toutes les heures et tous les jours de cette mission. Vous devez être disponible pour toutes les heures spécifiées de cette mission avant de vous y inscrire. Une mission dure au maximum 7 jours consécutifs et concerne toujours le même professionnel de la santé. Vous ne pouvez pas postuler pour une partie de la mission. Exemple : 1er mai - 6 mai (il s'agit d'une seule mission et vous pouvez effectuer tous les jours). 1er mai - 3 mai - 4 mai (il s'agit d'une mission et vous pouvez effectuer tous les jours) 1er mai (il s'agit d'une mission et vous pouvez effectuer ce jour).

Quel sera le montant de ma rémunération pour une mission ?

La page d'aperçu indique clairement le taux horaire pour chaque mission. Dans le détail de la mission, vous pouvez également voir la mission complète. Vous pouvez ainsi savoir à l'avance combien vous serez payé pour effectuer la mission. Les clients déterminent eux-mêmes le taux horaire. ClickCare n'intervient pas dans ce domaine. Dans les détails de la mission, vous voyez toujours les revenus (nombre d'heures x taux horaire), à l'exclusion des 7 % de frais de service.

Quel est le coût de l'utilisation de Clickcare pour moi en tant que professionnel de la santé ?

L'inscription, la consultation des missions et la candidature à un emploi sont totalement GRATUITES. Ce n'est qu'en cas de correspondance que 7 % (TVA incluse) seront déduits du montant de la facture pour l'utilisation de ClickCare.

Le montant que vous voyez sur la plateforme ne comprend pas les 7% de frais de service pour ClickCare. Par la suite, les 7% de frais de service seront déduits du montant de la facture.

Que se passe-t-il si je travaille plus longtemps que prévu ?

Le employeur et vous-même pouvez « contester » une mission. Cela vous permet d'ajuster les heures que vous avez travaillées en cliquant sur le bouton « contester » de la mission. Vous devez le faire dans les 48 heures qui suivent la fin de la mission. Si vous ne le faites pas dans les 48 heures suivant la fin de la mission, ces heures seront automatiquement considérées comme « à facturer ». Le employeur reçoit une notification indiquant que les heures ont été contestées et peut répondre par « d'accord » ou « pas d'accord ». Si le employeur ne répond PAS dans les 72 heures suivant la contestation, les heures en question seront considérées comme « à facturer ». Si le professionnel de la santé répond par « d'accord », les heures contestées sont les heures à facturer. Si le professionnel de la santé répond « pas d'accord », contactez info@clickcare pour régler le désaccord ensemble. Une mission est terminée lorsque vous avez effectué tous les jours prévus pour cette mission et que le statut de votre mission est « terminé ».

Si les heures corrigées sont contestées dans le temps, le professionnel de santé et le employeur se contacteront pour résoudre le différend. ClickCare n'intervient pas dans ce litige.

Que signifient les statuts ? En attente, programmé, exécuté, contesté, terminé ?

En attente : vous avez posé votre candidature pour une mission, cette candidature est en attente. Si le employeur vous sélectionne et que vous confirmez la mission, votre statut passera à « planifié ».

Planifié : un employeur vous a accepté pour une mission. Vous êtes maintenant programmé pour effectuer la mission et vous êtes attendu à la date et au lieu spécifiés.

Exécuté : la mission a été exécutée, mais n'a pas encore été facturée. Elle peut encore être contestée.

Contesté : voir : Que se passe-t-il si je travaille plus longtemps que prévu dans la mission ?

Réalisé : la mission a été exécutée et sera facturée.

Médiation : si vous n'êtes pas parvenu à un accord pour les heures travaillées qui ont été contestées, votre statut passera à « Médiation ».

Puis-je me porter candidat à plusieurs missions ?

Oui, c'est possible. Il vous sera toujours demandé de confirmer si vous êtes accepté pour une mission. Vos candidatures pour d'autres missions sur des heures simultanées seront automatiquement supprimées lorsque vous confirmez une mission.

Pourquoi n'ai-je pas été retenu pour cette mission ?

Si vous postulez à une mission, le client choisira un candidat en fonction de son profil, de son expérience, de ses avis, de son expérience professionnelle récente sur le lieu de la mission, etc. Les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas retenu pour une mission peuvent être les suivantes :

  • Votre profil ne correspond pas à la mission. Conseil: Complétez bien votre profil avec toutes vos expériences et qualifications.
  • Il y a plusieurs candidats pour cette mission. Parfois, il y a jusqu'à 20 candidats ou plus pour une mission, les chances d'être choisi pour cette mission sont donc assez minces.
  • Ne vous inquiétez pas, nous avons toujours un large éventail de missions en ligne, alors n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à nos missions en cours !
  • L'employeur souhaite des candidats disponibles pour plusieurs missions. Conseil: postulez pour plusieurs missions chez le même employeur.
  • Le client veut des candidats qu'il connaît déjà.
Puis-je annuler une candidature ?

Vous avez postulé pour une mission et souhaitez retirer votre candidature ? Votre statut est-il toujours « en attente » ? Vous pouvez retirer votre candidature en cliquant sur « retirer la candidature » en haut à droite.

**Attention : si votre mission est programmée, vous ne pouvez pas l'annuler via la plateforme. Les employeurs comptent essentiellement sur votre présence. Vous ne pouvez toujours pas être présent pour cause de maladie ou de force majeure ?

Tout d'abord, prévenez [ClickCare ] (info@clickcare.be) et le employeur dès que possible par e-mail et/ou par téléphone. ClickCare peut alors prendre les mesures nécessaires pour annuler la demande.

Si vous annulez dans les 7 jours avant le début de votre mission, nous vous demanderons de nous fournir une attestation de maladie ou de force majeure. Vous n'avez pas d'attestation ? Dans ce cas, 100 euros de dommages et intérêts peuvent vous être facturés. Vous annulez plus de deux fois en dehors des 7 jours précédant le début de votre mission et vous ne disposez pas d'un certificat de maladie ou de force majeure ? Dans ce cas, 100 euros de dommages et intérêts peuvent vous être facturés.

Vous n'annulez pas et ne vous présentez pas à votre mission sans préavis ? Dans ce cas, 250 euros de dommages et intérêts vous seront facturés. Dans les cas susmentionnés, le employeur a toujours le droit de réclamer lui-même des dommages-intérêts.

Lisez donc attentivement les Conditions générales sur les annulations (au bas de notre site web) avant d'annuler.

Quelles sont les modalités de facturation et de paiement ?

Sur notre plateforme, nous utilisons des statuts pour gérer le processus de facturation. Les factures complétées avant 6 heures du matin tous les lundis seront facturées le lundi.

Si vous avez effectué plusieurs missions auprès d'un même employeur au cours d'une même semaine, ces missions seront regroupées sur une seule facture. Dès que les factures sont disponibles, vous recevez une notification par e-mail. Vous pouvez facilement trouver et télécharger vos factures sur votre profil sous « Mes factures ». Sur votre profil, vous trouverez un aperçu des factures, une facture que vous adressez au client et une facture de ClickCare pour les frais de service. Le mardi, la facture est envoyée à l'employeur avec une demande de paiement à ClickCare.

Quand serai-je payé ?

Dès que nous recevons l'argent de l'institution de soins, nous le versons sur votre compte, en retenant des frais de service de 7 % (TVA comprise). L'ensemble du processus prend en moyenne 4 à 6 semaines, mais la durée réelle peut varier en fonction de la date de paiement de l'employeur.

Comment choisir un professionnel de santé ?

Une fois que vous avez publié votre mission en ligne, les professionnels de la santé peuvent poser leur candidature. Ensuite, vous pouvez voir dans les rubriques « missions ouvertes » et « candidatures » combien et quels professionnels de santé ont postulé pour votre mission. Vous pouvez sélectionner l'un d'entre eux en fonction de son profil.

Vous avez accepté un professionnel de santé ? Il recevra alors une notification de confirmation. Si le candidat a confirmé, il est planifié. Si vous acceptez un candidat, les autres sont automatiquement informés que la mission a été remplie. Vous recevrez ensuite les coordonnées du professionnel de la santé pour prendre d'autres rendez-vous.

Qu'est-ce qu'un « match » ?

Acceptez-vous un candidat pour votre mission ? Le professionnel de santé en recevra alors une notification de confirmation. Lorsque le professionnel de santé confirme la mission, vous avez une correspondance ! Ce professionnel de santé exécutera la mission. Vous n'avez pas encore reçu de confirmation du professionnel de santé ou vous souhaitez choisir un autre candidat ? Vous pouvez alors encore refuser le professionnel de santé pendant ce temps et en choisir un autre.

Puis-je supprimer une mission de la plateforme ?

Oui, c'est possible s'il n'y a pas encore de correspondance. Allez à la mission, appuyez sur les trois points en haut à droite et choisissez "supprimer la mission". Attention ! Si vous avez déjà une correspondance, contactez-nous via info@clickcare.be, informez vous-même le professionnel de la santé qui a été planifié et nous annulerons la mission. Le professionnel de santé gardera ses disponibilités libres pour exécuter votre mission. Lisez donc également les Conditions Générales concernant les annulations en bas de notre site web.

Puis-je annuler une mission planifiée ?

Une mission planifiée ne peut pas être annulée par vos propres moyens. Cela ne peut être fait qu'en contactant info@clickcare.be. Vous devez informer vous-même le candidat de votre annulation. Le professionnel de santé garde ses disponibilités libres pour exécuter votre mission. Veuillez donc consulter nos Conditions Générales concernant les annulations.

Est-ce qu'un professionnel de la santé peut travailler sur plusieurs quarts de travail dans une journée ?

Tous nos professionnels de la santé sont indépendants, ils décident eux-mêmes s'ils veulent travailler sur plusieurs quarts de travail dans une journée ou non. Ils ne sont pas liés à la législation à cet égard.

Que faire si vous voulez que le professionnel de santé travaille encore un jour ou plusieurs jours supplémentaires pour vous ?

Voulez-vous qu'un professionnel de santé travaille un jour supplémentaire qui n'était pas prévu dans votre mission ? Dans ce cas, vous créez une mission supplémentaire à laquelle le candidat peut s'inscrire.

Que se passe-t-il si un professionnel de la santé a travaillé plus ou moins longtemps que prévu ?

Tant l'employeur que le professionnel de santé peuvent contester une mission. Vous pouvez ainsi ajuster les heures travaillées par le professionnel de santé en utilisant le bouton "contester" sur la mission. Faites cela dans les 48 heures suivant l'exécution de la mission. Si vous ne le faites pas dans les 48 heures suivant la fin de la mission, ces heures seront automatiquement considérées comme "à facturer". Le professionnel de santé recevra une notification indiquant que les heures ont été contestées et pourra y répondre par "d'accord" ou "pas d'accord". Si le professionnel de santé NE répond PAS dans les 72 heures suivant la contestation, les heures contestées seront considérées comme "à facturer". Si le professionnel de santé répond par accord, les heures contestées seront les heures à facturer. Si le professionnel de santé répond par "pas d'accord", contactez info@clickcare.be pour régler le différend ensemble.

Que signifient les statuts suivants : En attente, Planifié, Exécuté, Contesté, Terminé ?

En attente : Un statut est "en attente" lorsque vous avez confirmé un candidat et qu'il/elle n'a pas encore répondu à la confirmation. Vous pouvez toujours refuser ce candidat s'il/elle ne confirme pas dans les délais ou si vous souhaitez choisir un autre candidat.

Planifié : Une mission est planifiée lorsque vous avez accepté un candidat pour une mission. La mission n'a pas encore été exécutée mais est planifiée.

Exécuté : La mission a été exécutée, mais n'a pas encore été facturée. Il peut encore y avoir contestation.

Contesté : Voir la question "Que se passe-t-il si un professionnel de la santé a travaillé plus ou moins longtemps que prévu".

Terminé : La mission est terminée et peut être facturée.

En médiation : Il n'y a pas encore d'accord sur les heures contestées. Tant que cela n'est pas clarifié entre les deux parties, le statut reste en médiation.

Comment se déroule la facturation ?

ClickCare établit une facture selfbill au nom du professionnel de santé et collecte le montant de la facture sur un compte. En plus d'un relevé de paiement et de la facture selfbill, vous recevrez également une facture de ClickCare pour la redevance de service de 14%. Les deux factures sont envoyées par courrier électronique dans un seul récapitulatif. Grâce à l'utilisation de la facturation selfbilling, dans la plupart des cas, aucune TVA n'est due sur la facture du professionnel de santé. La redevance de service de 14% est hors TVA de 21%. Les factures sont envoyées chaque semaine le mardi. Si un même professionnel de santé a effectué plusieurs missions au cours de la même semaine, ces prestations seront regroupées sur une seule facture. Vous disposez ensuite de 14 jours pour régler la facture conformément à nos conditions de facturation. Vous trouverez plus d'informations dans nos Conditions Générales.

Comment se fait le paiement ?

ClickCare reçoit le paiement des employeurs, paie les prestataires de soins et leur fournit les pièces justificatives nécessaires. ClickCare verse les paiements aux professionnels de la santé une fois que l'argent des employeurs a été encaissé.

Combien coûte un professionnel de la santé ?

Chez ClickCare, en tant que professionnel de la santé, vous déterminez vous-même le montant que vous souhaitez payer par heure pour un professionnel de la santé. Si vous fixez un montant inférieur au tarif horaire moyen des professionnels de la santé indépendants concernés, vos chances de trouver un correspondant sont réduites.

Si la demande est urgente et que vous fixez un tarif plus élevé, vos chances de trouver un correspondant sont plus grandes.

Les professionnels de la santé qui travaillent via ClickCare sont tous des travailleurs indépendants avec leur propre assurance, sécurité sociale, frais de transport, matériel si nécessaire, etc. Le tarif que vous payez au professionnel de la santé comprend tous ces coûts.

Chez ClickCare, 95% du montant dépensé va effectivement aux professionnels de la santé. Nous nous efforçons d'avoir un système de rémunération équitable sans frais d'intermédiation élevés.

Quels sont les tarifs horaires moyens pour les professionnels de la santé indépendants ?

L'employeur détermine librement le tarif horaire du professionnel de la santé. Aucun supplément n'est ajouté. ClickCare fournit des lignes directrices pour des tarifs compétitifs basés sur la CP 330i. Les montants ci-dessous indiquent les tarifs minimums moyens qui augmentent les chances de trouver un correspondant :

Aides-soignants

  • Semaine : 45 euros par heure
  • Week-end/Nuit/Jour férié : 55-60 euros par heure

Infirmiers

  • Semaine : 50-55 euros par heure
  • Week-end/Nuit/Jour férié : 65-70 euros par heure

Pharmaciens

  • Semaine : 50-55 euros par heure
  • Week-end/Nuit/Jour férié : 65-70 euros par heure
Quels sont les frais d'utilisation de ClickCare ?

Vous ne payez ClickCare que lorsque vous avez effectivement réalisé une mission. L'inscription et la publication des missions sont entièrement GRATUITES. Si vous trouvez un correspondant et qu'une mission est exécutée, en tant qu'employeur, vous paierez 14% (hors 21% de TVA) du montant de la facture du professionnel de la santé à ClickCare pour l'utilisation de la plateforme. Ce coût est toujours calculé à l'avance et est clairement visible lorsque vous publiez une mission. Vous saurez donc à l'avance le coût total du professionnel de la santé + ClickCare.

Voor welke regio kan ik een opdracht plaatsen ?

Les missions pour les infirmiers et aides-soignants peuvent être placées dans toute la Belgique. Les missions pour les pharmacies peuvent être placées en Flandre à partir du 1er juin 2024.