Quels sont les tarifs pratiqués par ClickCare en tant que prestataire de soins indépendant ?
Vous travaillez comme aide-soignant indépendant et vous aimeriez savoir quels sont les tarifs en vigueur en tant qu'infirmière ou aide-soignante avec ClickCare? Découvrez dans ce blog comment nous veillons à ce que vous puissiez travailler aux meilleurs tarifs possibles et être payé correctement.
1. Le soignant choisit le taux horaire
Chez ClickCare, c'est l'utilisateur qui décide du taux horaire. Les tarifs peuvent donc varier d'un bénéficiaire de soins à l'autre. Lorsque le prestataire de soins passe ses commandes en ligne, nous le conseillons pour déterminer un tarif correct. Quels sont les tarifs que nous recommandons ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu.
En cas d'affectation de dernière minute, nous conseillons toujours à nos aides familiaux d'augmenter leurs tarifs afin de maximiser les chances de trouver un emploi.
2. Savoir ce que vous gagnerez
Lorsque vous travaillez avec ClickCare, vous savez à l'avance ce que vous gagnerez pour une mission. Les taux horaires sont toujours affichés de manière transparente avec les missions. Une fois la mission terminée, nous déduisons 7 % du montant total de la facture. Tous les autres suppléments pour le travail de nuit et de week-end et les frais de transport sont déjà inclus dans les taux horaires.
3. Des revenus équitables
Chez ClickCare, nous nous efforçons toujours d'offrir les meilleurs tarifs à nos prestataires de soins. En incluant la gravité des soins et l'urgence dans le bilan pour déterminer les tarifs horaires, vous serez toujours payé en fonction de votre valeur chez ClickCare.
ClickCare n'est pas un bureau intérimaire et choisit délibérément de maintenir la marge (5,8 % hors TVA) sur les tarifs horaires des prestataires de soins aussi basse que possible. Ainsi, plus de 94% du montant payé revient toujours au prestataire de soins !
D'ailleurs, saviez-vous que la plateforme ClickCare a été développée par des prestataires de soins de santé ? Vous savez donc que vous êtes entre de bonnes mains en tant que prestataire de soins.
4. Un soulagement administratif complet avec ClickCare
Sur notre plate-forme, nous utilisons des statuts pour gérer le processus de facturation. Une fois que le statut de votre commande est marqué comme "terminé", le programme de facturation commence automatiquement à générer divers documents. Il s'agit notamment d'un relevé de facturation détaillé, d'une facture que vous adressez à l'établissement de santé pour les services rendus et d'une facture de ClickCare pour les frais de service. Si vous avez effectué plusieurs missions dans le même établissement de santé au cours d'une semaine, ces missions seront regroupées en une seule facture. Les factures sont préparées pour les missions dont le statut est "terminé" avant le vendredi 23h59 et sont générées le lundi suivant. Dès que les factures sont disponibles, vous recevez une notification par e-mail. Vous pouvez facilement trouver et télécharger vos factures sur votre profil sous "Mes factures". Sur votre profil, vous trouverez un aperçu des factures, une facture que vous adressez à l'établissement de soins et une facture de ClickCare pour les frais de service. Après génération, la facture est envoyée à l'établissement de soins avec une demande de paiement. Dès que nous recevons l'argent de l'établissement de soins, il est versé directement sur votre compte, où nous déduisons des frais de service de 7 % (TVA comprise). L'ensemble du processus prend en moyenne 3 à 4 semaines, mais la durée réelle peut varier en fonction de la date de paiement de l'établissement de soins.
5. Des questions concernant les honoraires ?
Travailler en tant que prestataire de soins indépendant est toujours une expérience passionnante. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions via info@clickcare.be ou de consulter notre foire aux questions fréquemment posées.
